Droit de rétractation légal pour consommateur

Le consommateur a, dans les conditions précisées ci-après, un droit de rétractation.

Droit de rétractation

Vous avez le droit d'annuler le contrat dans un délai de quatorze (14) jours ouvrables sansindication du motif.

Conditions générales de vente Malampe.be 6

Le délai de rétractation court à partir du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur, désigné par le consommateur, prend matériellement possession du(des) bien(s) achetés.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Malampe.be …) moyennant une déclaration non équivoque, (p.ex. un envoi par lettre postale, fax ou e-mail) quant à votre intention de révoquer le présent contrat. A cette fin, vous pouvez utiliser le formulaire ad hoc que vous trouvez ici.

Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer la déclaration avant l’expiration dudit délai.

Conséquences de la rétractation

Si vous révoquez le contrat, nous devons vous rembourser sans délai et au plus tard dans les quatorze (14) jours ouvrables, à partir de la réception de la marchandise retournée ou de la preuve de l’envoi de celle-ci, toute somme reçue, frais de livraison inclus (à l’exclusion des frais de livraison additionnels en raison du choix d’un autre mode de livraison).

Pour le remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que pour la transaction initiale, sauf si autre chose a été expressément convenue. En aucun cas, nous ne facturerons des coûts additionnels pour ce remboursement.

Vous devez nous renvoyer ou retourner la marchandise sans délai et, au plus tard dans les quatorze (14) jours ouvrables, à partir du jour où vous nous informez de la déclaration de rétractation. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l’écoulement du délai des quatorze (14) jours ouvrables.

Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces biens.

Exclusion voire disparition anticipée du droit de rétractation

Le droit ne s'applique pas aux contrats d'approvisionnement de marchandises qui devaient être fabriquées selon les spécifications du client ou clairement adaptées à vos besoins personnels.